Tendance danse : Kizomba VS Zumba

Publié le par Marie

Parce que la tendance est partout, même dans nos loisirs !

 

On voit fleurir, un peu partout, ces soirées proposant des cours de danse au nom parfois énigmatique. Pour vous éclairer, nous vous proposons un petit « battle » des deux danses les  plus en vogue en ce moment.

 

La sensualité du Kizomba

Originaire d’Angola et dérivé de la Semba, le Kizomba, une danse langoureuse et sensuelle, s’apparente au Zouk.

Dans un premier temps, les pas de base sont décomposés et appris seul. Puis l’apprentissage se poursuit en couple. Les partenaires doivent être relativement proches pour faire naître la sensualité, caractéristique de cette danse. Très vite, on prend du plaisir à danser à deux sur des rythmes qui fleurent  bon le soleil.

 

On bouge avec la Zumba

La Zumba est un programme de Fitness créé par pur hasard par un professeur d’Aérobic, improvisant ses cours sur des sons de salsa et merengue. La Zumba combine les mouvements de Fitness et de danse latine. Munissez-vous donc d’une paire de ballerines ou de baskets. Une façon très agréable de perdre des calories en faisant travailler de nombreuses parties du corps, le tout en dansant.

 

Face a ce duel, pas de perdant donc. Le Kizomba plaira, à coup sûr, aux adeptes des danses latines et la Zumba, à celles qui souhaitent pratiquer une activité sportive motivante et rythmée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article