Ma déclaration

Publié le par Marie

photo-arome-solitaire-copie-1.jpgElles, si douces dans leur sommeil, tellement merveilleuses dans leur éveil.

Elles, les cheveux blancs de leur mère, les rides de leur père.

Elles, tantôt l’empreinte de l’espoir de demain, tantôt l’inquiétude d’hier.

Elles, à l’origine du fracas de nos mondes éplorés, réduisent à néant nos certitudes anciennes.

Elles, un talisman gravé éternellement sur nos cœurs, sont un bonheur ésotérique, que même nos prières les plus belles n’osaient solliciter.

Elles, les océans de notre univers, sont partout à la fois, coulant  dans nos veines, se calcifiant sur nos os.

Elles, de véritables chimères capables d’apporter plénitude et de fédérer les meilleurs ennemis.

Elles, quand l’une d’elle prononce ces deux mots familiers, font vaciller mon cœur agité.

Elles, pour qui la seule offrande qui ne vaille soit le don de soi.

Elles, qui sont ma plus belle rencontre, la seule qui soit immuable.

Ma déclaration pour vous dire,  mon cœur pour vous donner, mon épaule pour vous consoler, mes mains pour vous guider, mes oreilles pour vous écouter, ma vie pour vous aimer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article